samedi 1 mars 2008

Jeudi 13 Décembre-Retour vers le Kerala













C’est une longue étape de route pour arriver à Thekkadi à l’est du Kerala où nous ferons étape le soir.
On repasse par Theni et là on bifurque pour prendre une route de montagne; on s’arrête pour voir un défilé de mariage, on s’arrête pour acheter des étoiles de Noël, on se sent en vacances.
On arrive dans un jardin d’épices qui nous permet de réviser nos récentes connaissances; arbres et arbustes produisant ces épices: cardamome, muscade, poivre ,cannelle nous deviennent familiers.On découvre aussi les plants de caféiers, d’origine libyenne dont on nous raconte l’origine.
Installation à l’hôtel Elephant Court, moderne mais peu élégant. On est maintenant capable de choisir un menu à la carte. Notre choix samosas et Fish Mollee ( au lait de coco) se révèlera excellent.
L’après-midi est consacré à la visite du Parc National de la « Réserve du Tigre » de Perynar; on nous a prévenus qu’il n’y aurait en aucun cas de tigre en vue, mais équipés de Kways et de jumelles nous partons pour la réserve sous une pluie battante. L’offre en parapluies de l’hôtel, que l’on peut emprunter à volonté nous avait indiqué la nature du climat!
Même si notre bateau, réservé aux touristes étrangers est moins bondé que les bateaux attribués aux locaux qui se pressent en grand nombre à cette excursion, le tour du lac n'a rien d'une équipée sauvage et ce safari sur l'eau ne permettra d'apercevoir que des antilopes, quelques sangliers sauvages, un vague bison vu de très loin....Cette visite est à rayer d'un futur circuit.
Au retour quartier libre pour faire provision d'épices dans la petite ville. On rentrera à la nuit tombée, après avoir presque dévalisé un magasin non loin de notre hôtel. La fièvre acheteuse a désormais frappé, elle ne nous quittera plus.

Aucun commentaire: